Marcassou Logo
Lorem ipsum dolor sit amet gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci. Proin gravida nibh vel veliau ctor aliquenean.

Follow me on instagram

+01145928421
mymail@gmail.com

1964

Comment tout a commencé

L’histoire de Marcassou commence avec les deux amis Alfred Grevesse et Jozef De Spiegeleire. En 1964, ces complices fondèrent la nv. Champlon Salaisons et ils commercialisent une petite saucisse ardennaise, qui devient tout de suite très appréciée.

marcassou_history

1966

More Majorum

Ils construisent une usine à Champlon-En-Ardenne, en plein cœur des Ardennes, entre Marche, La Roche, Bastogne et Saint-Hubert. Deux ans plus tard, en 1966, ils commencent la production. Leur devise est « More majorum », ce qui signifie « Selon l’ancienne coutume, selon les anciennes traditions ».

1966

La vraie saucisse d’Ardenne

Leur premier produit est « Marcassou, le vrai saucisson ardennais », réalisé selon une vieille recette ardennaise. La méthode de préparation traditionnelle et la tradition du fumage idem apportent un goût fin immédiatement apprécié du grand public.

1967

Extension de la gamme

Le succès assure une extension de la gamme, entièrement préparée selon les traditions artisanales mais avec les méthodes de production et d’affinage les plus modernes. Ces produits sont tous distribués sous la marque de qualité Marcassou. Les produits deviennent rapidement un succès dans tout le Benelux.

1970

Le visage de Marcassou

L’entreprise se porte bien et obtient un visage pour la première fois. Un sanglier vert foncé souriant avec un salami brun entre les dents avec 3 pins en arrière-plan. Aujourd’hui, le sanglier est un symbole du caractère ardennais de Marcassou. Depuis, le logo s’est adapté à l’époque. Le dessin maintenant entièrement stylisé prend une couleur vert clair. Le salami et la nouvelle police du texte Marcassou virent au rouge. De plus, 2 dents disparaissent du sanglier.

1976

Appellation d’origine

En 1976, le Jambon d’Ardenne de Champlon Salaisons arbore fièrement le label “appellation d’origine”. Cette appellation est protégée par l’Union européenne et toute personne qui souhaite fabriquer ce produit est soumise à des exigences très strictes, tant en termes de production que d’origine géographique.

1987

Le Filet d’Ardenne voit le jour

En 1987, le Filet d’Ardenne voit le jour. Ce délice ardennais est préparé à partir de la meilleure partie du jambon, fumé de manière artisanale avec un mélange spécial d’herbes. En plus du saucisson sec, ce produit deviendra la pièce maîtresse de Marcassou.

1990

Marcassou investit dans le contrôle qualité

Marcassou applique les principes HACCP depuis 1990, ce qui en fait le pionnier belge dans le domaine du contrôle qualité. Au cours des 10 dernières années, d’énormes investissements ont été réalisés dans les bâtiments, les installations et les équipements pour répondre à la demande croissante de produits Marcassou. Après tout, la maturation à long terme des saucisses nécessite également une grande surface d’usine où elles ont l’espace pour mûrir.

2020

Emballages recyclables

Marcassou dans une nouvelle emballage ! Le goût ne change pas, mais l’emballage le fait. Nous optons pour des emballages durables avec du carton entièrement recyclable et un film fin recyclable. Bon pour 65% de plastique en moins et 9 tonnes de déchets en moins par an. Les premiers emballages à adapter sont ceux de la charcuterie ardennaise en tranches, le reste suivra plus tard. Encore plus de raisons de profiter de Marcassou !